Zion, n: Nom employé, par les rastafaris principalement, pour décrire une sphère spirituelle saine, le paradis sur Terre, une sorte de Nirvana des sens.

jeudi 4 juillet 2013

Prendre soin de ses pinceaux

Un bon entretien des pinceaux est capital, non seulement pour les garder plus longtemps, mais aussi pour que les saletés et les traces de vieux maquillage ne reviennent pas sur votre visage. Voici une manière de bien les entretenir...
Le lavage
Dans une petite assiette, mettez 2 pressions de liquide vaisselle et un peu d'huile d'olive.
Le liquide vaisselle va nettoyer, désinfecter et enlever la "mauvaise graisse" des pinceaux; l'huile d'olive va aider les poils du pinceaux à garder leur forme et leur souplesse (très utile, surtout pour les pinceaux kabuki et biseautés par exemple...)
Trempez un pinceau dans le mélange, puis faites des va-et-vient avec dans la paume de votre main. Répétez cette opération avec tous les pinceaux.
Le rinçage
Il faut rincer les pinceaux à l'eau tiède ou froide, en pressant doucement les poils jusqu'à ce que l'eau soit claire.
Le séchage
Il faut presser les poils pour enlever l'excédent d'eau, puis entourer les pinceaux d'une feuille d'essuie-tout
Ne pas les laisser sécher au soleil, ni à l'air libre
Le rangement
Il ne faut pas les laisser sécher poils en haut, ou à l'horizontale: non seulement la poussière retomberait sur les poils, mais la colle qui retient les poils risquerait de couler dans le manche, de ne plus tenir les poils... Bref, de ruiner les pinceaux
Il faut donc les ranger tête en bas, à l'abri de la poussière et du soleil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire