Zion, n: Nom employé, par les rastafaris principalement, pour décrire une sphère spirituelle saine, le paradis sur Terre, une sorte de Nirvana des sens.

dimanche 7 juillet 2013

Géométrie du visage #2: Les zones importantes

On ne dirait pas comme ça, mais certaines zones du visage sont vraiment importantes: bien soignées et maquillées, elles rendent le visage radieux et lumineux, et permettent de corriger certains de nos "défauts" (comme un visage que l'on trouverait trop rond ou carré par exemple); dans le cas contraire, elles ne nous mettent pas en valeur.
Regardons tout ça de plus près:
La "zone T"
Géométrie du visage #2: Les zones importantes
Elle est composée de la ligne au-dessus des sourcils et de l'os du nez. On la poudre pour éviter qu'elle "brille" (le menton aussi parfois) et on peut parfois jouer avec les ombres et lumières (par exemple en mettant du fard clair au dessus des sourcils) pour donner un "effet bonne mine"
On peut jouer sur les ombres avec la technique appelée contouring qui consiste à "modeler" son visage à coups de fard foncés ou clairs (pour affiner un nez épais par exemple)... Mais si on est pas douées mieux vaut ne pas essayer.

Le "3"
Géométrie du visage #2: Les zones importantes
Ce trait part du front (1), passe par la pommette (3) et finit près du menton (4); il est surtout utile pour appliquer de la poudre bronzante par exemple, et la barre centrale de ce 3 peut être un repère pour celles qui veulent "creuser" leurs joues a l'aide d'un fard foncé.

Le rectangle des joues
Géométrie du visage #2: Les zones importantes
Même si les tracés à faire pour l'application du blush varient selon les formes de visage, en général il s'applique sur ce rectangle, qui part du bas de la joue (près de l'aile du nez) vers la tempe. Donc si on ne sait pas quel est le meilleur tracé pour sa joue, mieux vaut respecter celui-là.

Le "point culminant" de la joue
Géométrie du visage #2: Les zones importantes
Ce point est la jonction entre deux "lignes" (matérialisez-les avec deux pinceaux pour avoir votre propre résultat): La ligne verticale qui longe le coin externe de l'oeil et la fin du sourcil (1), et la ligne diagonale qui longe le coté de la lèvre supérieure (2) en passant sous la narine (3). Ce point est utile à connaître car il définit la limite pour le blush, et l'endroit ou on peut, en jouant encore une fois avec la lumière, créer un "effet bombé" sur la pommette.

L'arc de Cupidon
Géométrie du visage #2: Les zones importantes
Cette zone (en violet) se constitue de la "ligne" de la lèvre supérieure. Lorsqu'on la souligne d'un trait plus clair que la couleur de la peau (pas forcément blanc), ca créée un effet de lèvre rebondie et pulpeuse.

Le dessin du sourcil
Géométrie du visage #2: Les zones importantes
C'est apparemment une vraie lutte pour avoir de beaux sourcils bien dessinés, mais en fait c'est plutôt simple. Aidez-vous avec des crayons pour définir ces points. Si souvent on dit qu'ils sont 3, je pense qu'il y en a un quatrième, pas indispensable mais qui peut faire joli.
Déjà, ce qu'il faut savoir: un sourcil à une "tête" (de 1 à 2 ou 3) et une "queue".
(1) Placez un crayon contre l'aile du nez, verticalement: c'est le déut du sourcil
(3) Placez un crayon partant de l'aile de votre nez, et passant par votre pupille: c'est le point le plus haut du sourcil
(4) Placez un crayon partant de l'aile de votre nez, et passant par le coin externe de l'oeil: c'est la fin du sourcil
et le (2), c'est si vous voulez définir la fin de la "tête" du sourcil avant le plus haut point (3); ça va bien à certaines personnes. Placez un crayon partant de l'aile de votre nez, et passant par le bord de l'iris (la partie colorée de l'oeil).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire