Zion, n: Nom employé, par les rastafaris principalement, pour décrire une sphère spirituelle saine, le paradis sur Terre, une sorte de Nirvana des sens.

samedi 5 janvier 2013

Le rituel "sube sube" (routine soir japonaise)


Le rituel "sube sube" (routine soir japonaise)
Au Japon, la beauté de la peau est une réel critère de beauté (on y associe même un mot, "bihaku", qui signifie "blanc et pur"). Aussi dès le début de leur puberté les japonaises dépensent des fortunes pour leurs routines visages, et en particulier celle du soir, qui doit laisser la peau tout douce, "sube sube".Mais comment refaire ce même rituel chez nous?
Alors, évidemment il y a la solution de facilité, le Programme Sube Sube 4 temps, DHC, qui coûte la modique somme de... 69€, hors frais de transports sinon c'est pas drôle.

Le rituel "sube sube" (routine soir japonaise)
OU ALORS on peut respecter ses principes de Galérienne et faire son propre rituel sube sube sans se ruiner !
En 4 temps: 
La surhydratation: On se démaquille avec un lait épais ou le top du top (et c'est pas une blague) : de l'huile d'olive vierge extra. On en dépose dans le creux des mains (propres évidemment!) et on se masse le visage avec en comptant jusqu'a 30, tu laisses poser en comptant aussi jusqu'a 30, pour laisser a l'huile le temps de pénétrer la peau, de tout réparer ^^
Tooooooooooooooooooout le maquillage MEME l'eye-liner et le mascara waterproof s'en vont, et ca prend soin de la peau et des cils aussi, qui grandiront mieux !
Le lavage en profondeur: Le truc ici c'est de faire un "mini-gommage" pour débarrasser la peau de toute impureté; et pour ce faire 3 solutions s'offrent à nous:
 
1) un savon doux avec une brosse pour visageLe rituel "sube sube" (routine soir japonaise) (5€ chez Sephora)
 
2) un savon gommant avec des pitites billes (genre Nivéa Visage Young)Le rituel "sube sube" (routine soir japonaise)
3) ou le savon doux avec du bicarbonate de soude pour faire les billes!
On se mouille le visage a l'eau tiède (pour ouvrir les pores), on prend le savon (selon l'option choisie) et on se masse dooooouuucement le visage en comptant jusqu'à 30  ensuite on rince a l'eau froide (pour refermer les pores)
 Le tonique:  (je conseille VIVEMENT l'eau de rose qui apaise la peau, enlève les rougeurs et aide à traiter les boutons mais tout autre va bien ^^)
On en dépose dans le creux des mains, on s'en humidifie le visage, et on se tapote (pas des gifles hein !) jusqu'a ce que ca soit a peu pres sec, pour que le produit pénètre bien la peau
Le sérum/la crème de nuit:
Pour cette étape on peut utiliser le spray au sel de mer dont j'ai déjà parlé, en appliquant la meme méthode que pour le tonique sauf qu'au lieu de tapoter, on laisse sécher sur la peau !
On peut appliquer, si besoin, une crème (de nuit ou pas), mais ce n'est pas nécessaire ^^
Et voilà !

 
Normalement tu devrais avoir "chaud aux joues", qui picotent un peu, c'est bon signe, ca veut dire que la circulation sanguine opère et tout ce qui va avec (notamment la régénération des cellules ^^)
De plus, comme aucun coton n'a été utilisée, non seulement on fauit des économies (de coton et de produits) mais ta peau est moins aggressée !
 

Clemzouz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire